VOYAGE : TOGO 2016

J’ai eu l’occasion de partir deux semaines en compagnie de ma soeur à Lomé, au Togo à la fin du mois de juin, afin de visiter notre père qui travaille là-bas.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Togo, c’est un petit pays (l’un des plus petits d’Afrique oui-oui) de la côte Ouest de l’Afrique, frontalier du Ghana, Burkina Faso et Bénin.

Pays de petite superficie mais regorgeant de paysages diversifiés tous plus beaux les uns que les autres. Entre autres les plages de sable rouge, plages de sable fin bordées de cocotiers, des collines et vallées verdoyantes telles qu’en Amazonie, en passant par de grandes plaines arides et de savanes …

Au Togo, on parle le français, l’ewe est le dialecte parlé par une grande partie de la population, se divisant en une cinquantaine d’ethnies, celles-ci classées en cinq grands groupes .

Enfin bref, le but de cet article n’est pas de faire un exposé du Togo, mais surtout de vous faire voir une partie de ce petit pays dont on parle si peu mais dont les ressources sont très riches et diversifiées.

Durant ces deux semaines j’ai eu surtout l’occasion de me balader de longues heures de plages en plages, chaleur au rendez-vous ainsi que cocktails ensoleillés , rythmes et musiques entrainantes .. le tout ne donnant plus envie de retourner au quotidien Lyonnais (même si j’y suis trèès attachée!).

Parmi les plages privées , il y a Marcelo Beach, Pure Beach, Coco Beach.. et j’en passe . Toutes très belles (la preuve j’y restais même après le coucher du soleil), elles sont su grâce à leur bon personnel, me donner la possibilité de m’évader et de profiter de la plage que nous n’avons pas à Lyon.

J’arrête de discuter et je vous laisse voir ce dont je parle en images .

Bises !

Ixia

Laisser un commentaire

