DIRECTION BARCELONE ! Lleva llévame en tu bicicleta 

Holà chiquitas y chiquitos !

J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week end.

Aujourd’hui je vous fais part de mon voyage à Barcelone, je n’étais jamais allée en Espagne et pour Noël mon chéri (nous) a offert cette petite escapade pour mon baptême barcelonais.

img_5888

Nous sommes partis de Lyon le 31 décembre, pour le nouvel an et j’ai même croisé Florent Pogba à l’aéroport (oui,oui le grand frère de Paul Pogba), j’ai eu le droit à’une photo rapidos (pas le temps de taper la pose)

Et devinez quoi, fans de PNL ou non, mon copain a pu faire une photos avec l’un des deux frères, Nos à notre arrivée à Barcelone. Autant dire qu’en une journée on a croisé deux célébrités et du coup on pensait croiser Messi ou Shakira mais bon, on a pas du bien chercher je crois haha.


Ensuite nous avons été à notre Hotel, URBANY HOSTEL BARCELONA, qui en fait était une Auberge de jeunesse. Petit couac pour nous on pensait être dans un hotel mais au final l’expérience en valait la chandelle. L’auberge proposait des activités chaque soirs et possède un toit terrasse, une piscine intérieure et salle de sport ce qui était vraiment bien .

Notre hotel était situé à proximité de la station de train et métro El Clot, juste en face de la Torre Agbar, à 20min à pied de la plage , à 5min du centre commercial Gloriès, à 10mn de la Sagrada Familia .. etc enfin tout ça pour dire qu’on était très bien placés.


Avec le beau temps, la chaleur que nous avions , nous en avons profité pour faire des footing jusqu’à la plage en passant par le Parc de La Ciutadella .


Nous sommes également allé au fameux Arco de Triunfo, El Mirador de Colom .. Les Ramblas , Plaça Catalunya..


Je pense que malgré nos très longues marches ce que j’ai le plus aimé c’est l’urbanisme et l’architecture de la ville. C’est vraiment super beau, à certains endroits ln se croirait à Miami avec ces palmiers, ce soleil .. Je n’avais plus envie de rentrer !

Nous avons également visité le parc Güell en compagnie de nos nouveaux amis Anglaise, Américain et Russes rencontrés à l’Auberge de Jeunesse. Malheureusement pour nous il ne faisait pas beau ce jour-là donc nous n’avons pas pu faire de superbes photos, mais la visite était tout de même bien.


Nous avons fait un petit tour au Mercado de La Boqueria, visité El Bosc de Les Fades (Bar – Café) assez rapidement car il y avait beaucoup de monde, nous avons également mangé au restaurant Moka et Mussols, Nikasso .. je ferais un article sur les bonnes adresses à Barcelone plus tard.

img_6074


Après 5 jours de visites, et de détente surtout, aucune envie de retourner dans le froid glacial de Lyon .. Passer de 15° ensoleillés à -3° nous a beaucoup piqué, mais nous avons pu nous reposer et c’est l’essentiel .

Si vous souhaitez aller à Barcelone , Urbany Hostel reste une très bonne adresse car non seulement les services proposés sont multiples, mais l’enrichissement culturel avec lequel on repart est incontestable, de plus l’hotel est vraiment bien situé.

💌

Laisser un commentaire

